BONJOUR

B

Je travaille dans l’univers des médias et de l’audio, en tant que producteur de contenus et journaliste. Mon activité principale est Podmust, un média de référence sur les podcasts. J’écris une newsletter toutes les deux semaines, qui parle de podcasts et du secteur de l’audio en général.

Il m’arrive d’animer, réaliser et produire des podcasts mais cela reste une activité ponctuelle puisque Podmust occupe la majeure partie de mon temps (et même plus).

En parallèle, j’exerce des missions de stratégie et de création de contenus pour différents clients privés.

Passionné par la culture, j’ai également fondé un magazine indépendant (Onlike) en 2004, qui est toujours actif grâce à une petite équipe bénévole de passionnés.

N’hésitez pas à entrer en contact (ici) : si je ne peux répondre favorablement à votre demande je peux probablement vous aiguiller vers les bonnes personnes.

PRÉCÉDEMMENT…

J’ai plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la communication numérique et du marketing, dont 6 années passées au sein de l’agence de publicité (Marcel) à construire et développer le département Social Media et RP, avant de rejoindre le siège de Publicis Groupe en tant que Digital Manager lors du projet de fusion Publicis-Omnicom.

Après l’abandon du projet de fusion, j’ai quitté le groupe Publicis pour entamer une carrière d’entrepreneur en lançant Daycause, une plateforme de mobilisation sur les réseaux sociaux, devenue leader mondial et fermée en même temps que son concurrent (Thunderclap).

J’ai exercé — de nombreuses fonctions diverses et variées (Directeur de la Communication, Directeur Conseil, Digital Manager, Journaliste, Rédacteur en chef, Brand Content Manager, Business Developer, Head of Social Media, PR Manager, Growth Hacker, Community Manager, Développeur) en appréciant à chaque fois leurs spécificités.

Précédemment j’intervenais auprès d’étudiants ou de décideurs pour dispenser des formations ou des prestations de conseil en communication et stratégie, qu’il s’agisse de transmettre des connaissances sur la création et l’éditorialisation d’un site Internet, ou de conseiller en prise de parole sur les réseaux sociaux et dans la presse. Par manque de temps cette activité est actuellement en pause.

À propos de l'auteur

Jean-Patrick Labouyrie
par Jean-Patrick Labouyrie

Catégories

Sur les réseaux

Jean-Patrick Labouyrie

Jean-Patrick Labouyrie
Tous droits réservés