Présentation

P

Plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du marketing et de la communication digitale, dont 6 années passées au sein de l’agence de publicité (Marcel) à construire et développer le département Social Media et RP, avant de rejoindre le siège de Publicis Groupe en tant que Digital Manager lors du projet de fusion Publicis-Omnicom.

Après l’abandon du projet de fusion, j’ai quitté le groupe Publicis pour entamer une carrière d’entrepreneur en lançant Daycause, une plateforme de mobilisation sur les réseaux sociaux, devenue leader mondial avant sa fermeture, en même temps que son concurrent Thunderclap.

J’exerce — ou ai exercé — de nombreuses fonctions (Directeur de la Communication, Directeur Conseil, Digital Manager, Journaliste, Rédacteur en chef, Brand Content Manager, Business Developer, Head of Social Media, PR Manager, Growth Hacker, Community Manager, Développeur) en appréciant à chaque fois leurs spécificités.

J’interviens également auprès d’étudiants ou de responsables marketing pour dispenser des cours ou des formations sur la communication digitale, qu’il s’agisse de transmettre des connaissances sur la création et l’éditorialisation d’un site Internet, ou de conseiller en prise de parole sur les réseaux sociaux.

Je garde toujours un pied dans les médias en participant (plus ou moins activement) à différents projets : un magazine culturel indépendant (Onlike) et un annuaire de podcasts (PodMust).

N’hésitez pas à entrer en contact (ici) : si je ne peux répondre favorablement à votre demande je peux probablement vous aiguiller vers les bonnes personnes.

À propos de l'auteur

Jean-Patrick Labouyrie
par Jean-Patrick Labouyrie

Catégories

Sur les réseaux

Jean-Patrick Labouyrie

Jean-Patrick Labouyrie
Tous droits réservés