Introduction

I

10 ans d’expérience dans le domaine de la communication digitale, dont 6 années passées au sein de l’agence Marcel à construire et développer le département Social Media et RP, avant de rejoindre le siège de Publicis Groupe en tant que Digital Manager lors du projet de fusion Publicis-Omnicom.

Après l’abandon du projet de fusion, j’ai quitté le groupe Publicis pour entamer une carrière d’entrepreneur en lançant Daycause, une plateforme de mobilisation sur les réseaux sociaux, devenue leader mondial avant sa fermeture, en même temps que son concurrent Thunderclap.

En parallèle j’ai rejoint le monde des startups. Je les accompagne dans leur croissance et le développement de leur communication pour des missions ponctuelles en tant que freelance ou salarié, à différents postes (Digital Manager, Communications Director, Business Developer, Head of Social Media, PR Manager, Growth Hacker, Community Manager).

J’interviens également auprès d’étudiants ou de responsables marketing pour dispenser des cours ou des formations sur la communication digitale, qu’il s’agisse de transmettre des connaissances sur la création et l’éditorialisation d’un site Internet, ou de conseiller en prise de parole sur les réseaux sociaux.

Je garde toujours un pied dans les médias en participant (plus ou moins activement) à différents projets : un magazine culturel indépendant (Onlike), un annuaire de podcasts (PodMust) et une base de données d’expériences de réalité virtuelle et augmentée (XRMust).

Toujours partant pour découvrir des projets, quel que soit votre besoin en communication n’hésitez pas à entrer en contact (ici) : si je ne peux répondre favorablement à votre demande je peux probablement vous aiguiller vers les bonnes personnes.

À propos de l'auteur

Jean-Patrick Labouyrie
par Jean-Patrick Labouyrie

Catégories

Sur les réseaux

Jean-Patrick Labouyrie

Jean-Patrick Labouyrie
Tous droits réservés